languageالعربية

Le MI clarifie les incidents de Douz

Suite au différend entre les deux tribus Kalaa et Abadla, dans la délégation de Douz, gouvernorat de Kebili ayant eu lieu le 30 mai 2016, le différend s’est poursuivi jusqu’à 01h30 du jour qui suit. Un échange d’insultes,  de jets, de pierres et d’objets, ils ont également sorti des fusils de chasse ce qui a provoqué la blessure de 5 individus à la chevrotine.
 

Le 1er juin 2016 à 23h, 250 personnes appartenant à la tribu Abdeliya se sont rassemblées au centre de la ville  suite à la propagation d’une rumeur selon laquelle un de leurs proches aurait succombé à ses blessures et serait mort à  l’hôpital. Ils ont allumé des pétards, et ont incendié quelques palmiers et des pneus. Ils ont également jeté des pierres sur des membres de la Tribu Kalaa.
 

Les unités de la garde nationale ont essayé de les raisonner et de les convaincre à rentrer chez eux, mais ils ont rétorqué en les insultant  en leur jetant des pierres et  en effectuant des tirs à la chevrotine de leurs fusils de chasse. Un officier de la garde nationale a été blessé au ventre, à la tête et au bras. Deux autres agents de la garde nationale ont également été blessés dont un au niveau de la cuisse et le deuxième sous son œil et au front, transporté à l’hôpital de kebili ce dernier a été soigné et son état est stable.
 

A l’aube du 2 juin 2016, vers 3h du matin les unités de la protection civile ont éteint le  feu  dans les palmiers et en ratissant les lieux, elles ont trouvé des munitions calibre 12mm, utilisées contre les unités de la garde nationale la veille.

 

share